BONNEVILLE, UTAH (Etats-Unis), le 14 août 2017 – Baume & Mercier, Maison d’horlogerie suisse reconnue appartenant au Groupe Richemont, et Indian Motorcycle, première entreprise de motos américaines (America’s First Motorcycle Company), ont annoncé ce jour la signature d’un accord de partenariat exclusif.

Indian Motorcycle et Baume & Mercier ont choisi de dévoiler symboliquement cette alliance à Bonneville Salt Flats, lieu mythique pour les passionnés de motos puisque c’est ici que le légendaire Burt Munro a battu le record de vitesse à moto en 1967 sur son Indian Scout Streamliner. Resté inégalé depuis, ce record lui a valu d’entrer dans l’histoire et de devenir «L’Indien le plus rapide au monde». Pour célébrer les 50 ans de l’exploit de son grand-oncle, Lee Munro s’est élancé à son tour dans ce run historique sur le lac salé de Bonneville. Pour plus d’informations et de contenus sur cet évènement organisé le 13 août par Indian pour les 50 ans du record de vitesse à moto de Burt Munro, rendez-vous sur www.indianmotorcycle.com/en-us/burt-munro

Grant Bester, Vice-Président et Directeur Général d’Indian Motorcycle pour la région EMEA, se réjouit de ce partenariat: «Baume & Mercier et Indian Motorcycle partagent les mêmes valeurs fondatrices. Ce sont deux marques d’excellence, qui ont acquis leur notoriété grâce à leurs produits emblématiques bénéficiant d’un savoir-faire inégalé et intégrant des technologies de pointe.
Nous sommes ravis d’être les partenaires de l’une des marques horlogères les plus prestigieuses au monde. Cet accord de coopération sera certainement porteur de nombreuses opportunités et va nous faire gagner en notoriété auprès d’un plus large public».

«Nous sommes très fiers et honorés d’être partenaires d’Indian Motorcycle», a déclaré Alain Zimmermann, CEO de Baume & Mercier. Cet accord est scellé sur une quête commune de perfection, de qualité et de savoir-faire, qui se traduit dans des créations emblématiques à l’esthétique résolument moderne. Fondées sur les mêmes valeurs essentielles, nos marques possèdent toutes deux un caractère hors du commun».

Baume & Mercier et Indian Motorcycle sont aussi deux marques centenaires, qui veillent à perpétuer leur héritage, leurs marques de fabrique ainsi que les performances et la qualité de leurs produits.

Le fruit de cette collaboration rendra hommage à l’histoire légendaire d’Indian Motorcycle grâce à une série de montres en édition limitée qui sera dévoilée plus tard cette année. Chaque modèle sera enrichi de détails d’exception qui sauront combler les attentes des passionnés de motos et de montres à la recherche d’un caractère exclusif.

À PROPOS D’INDIAN MOTORCYCLE

Indian Motorcycle est la première entreprise de motos américaines (America’s First Motorcycle Company). Fondée en 1901, Indian Motorcycle est une marque de légende plébiscitée par les fans de moto à travers le monde, qui compte à son actif un nombre inégalé de victoires sur circuits, de prouesses technologiques et d’innovations mécaniques. Récemment rachetée par Polaris, la marque entame un renouveau en restant fidèle à son héritage, avec la fougue et la passion qui l’ont toujours animée.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.indianmotorcycle.com

À PROPOS DE BAUME & MERCIER

Depuis 1830, Baume & Mercier reste une Maison généreuse qui exprime l’excellence horlogère dans toutes ses créations. Sa devise: «ne rien laisser passer, ne fabriquer que des montres de la plus haute qualité.»
La marque propose les collections Clifton et Clifton Club au design urbain et sport-chic, les intemporelles Classima et My Classima ou encore Hampton, à l’emblématique boîtier rectangulaire. Deux lignes sont dédiées aux femmes: Linea, glamour audacieuse, et Promesse, une nouvelle collection précieuse et sophistiquée.

Les montres Baume & Mercier sont les témoins des moments rares et précieux de la vie, et l’occasion de célébrer les événements chargés d’émotion.
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.baume-et-mercier.com

Editeur:

A à Z Editions
Rue de Lausanne 42
1201 Genève – Suisse
Tél: +41 22 906 77 77

Chef de produit:

Simon Berliere, sb@roadbook.ch
Tél: +41 22 906 77 70

Publicité:

A à Z Editions
Rue de Lausanne 42
1201 Genève – Suisse
Tél: +41 22 906 77 77

Adresse:

Roadbook Magazine Suisse
Rue de Lausanne 42
1201 Genève – Suisse
Tél: +41 22 906 77 77
info@roadbook.ch

© 2016 Roadbook Magazine. | Site web Debray / Huit/Onze