AutomobileHorlogerie

McLaren passe à l’heure Richard Mille

Richard Mille ©Didier Gourdon

Richard Mille et McLaren conjuguent leurs styles décoiffants au sein de leur dernière création, la RM 11-03 Automatique Chronographe Flyback McLaren. Révélé à Genève lors du dernier Salon de l’Automobile, ce garde-temps racé est limité à 500 exemplaires. Les propriétaires d’une McLaren Ultimate Series seront les premiers chanceux à pouvoir en bénéficier!

Richard Mille et Mark Flewitt ©Didier Gourdon

Richard Mille et Mark Flewitt
©Didier Gourdon

Deux Maisons, une même passion mécanique

La RM 11-03 McLaren, c’est le nouveau bébé de Rob Melville, directeur du design chez McLaren, et Fabrice Namura, ingénieur chez Richard Mille. Après une année de gestation, ils proposent un modèle au look inédit, composé de matériaux novateurs.

«Il s’agissait d’être à la hauteur d’un véritable défi technique, et proposer autre chose qu’un simple cadran avec une inscription par exemple. Je trouve que la 720S dessinée par Rob Melville a une beauté hypnotique, et je souhaitais que l’on puisse retrouver sur la RM 11-03 McLaren ces courbes à la fois esthétiques et fonctionnelles», explique Fabrice Namura. Une signature typique des bolides McLaren, intégrée au cœur de cette nouvelle montre.

Un design résolument sportif

La combinaison du Carbone TPT ® et d’un Quartz TPT ® orange (aux couleurs de l’écurie anglaise) offre de meilleures performances mécaniques ainsi qu’une résistance indiscutable. Les poussoirs en titane rappellent les feux de la 720S. Les inserts de la lunette reprennent la forme des prises d’air de la McLaren F1, tandis que la couronne en titane grade 5 évoque les roues emblématiques du constructeur automobile. Développé spécialement pour cette pièce, le bracelet en caoutchouc est également un clin d’œil à McLaren.

Côté moteur, on retrouve le calibre automatique RMAC3, rehaussé d’un chronographe flyback. Le mouvement, animé par deux barillets montés en parallèle et un balancier à inertie variable, atteint 55 heure de réserve de marche. Soucieux de s’adapter à l’activité du porteur, Richard Mille a pensé à intégrer un rotor à géométrie variable. Sur le cadran s’affichent le calendrier annuel, la date surdimensionnée ainsi que les compteurs 12 heures du chronographe et de compte à rebours.

Pour en savoir plus sur ce modèle rugissant:
www.richardmille.com
www.mclaren.com

Carbon TPT ©Didier Gourdon

Carbone TPT ©Didier Gourdon

Editeur:

A à Z Editions
Rue de Lausanne 42
1201 Genève – Suisse
Tél: +41 22 906 77 77

Chef de produit:

Simon Berliere, sb@roadbook.ch
Tél: +41 22 906 77 70

Publicité:

A à Z Editions
Rue de Lausanne 42
1201 Genève – Suisse
Tél: +41 22 906 77 77

Adresse:

Roadbook Magazine Suisse
Rue de Lausanne 42
1201 Genève – Suisse
Tél: +41 22 906 77 77
info@roadbook.ch

© 2016 Roadbook Magazine. | Site web Debray / Huit/Onze