Placée sous le signe du sport, le début 2019 commencera fort pour ANONIMO. C’est d’abord en lien avec la moto et ses pilotes italiens de Leopard Racing qu’ANONIMO a choisi de dévoiler sa première nouveauté 2019. En effet, résolument bleue, la dernière version de la NAUTILO Leopard, s’habille d’un bracelet plus technique et de nouvelles décorations sur la boîte.

Du haut de ses 20 ans, la marque conjugue la précision suisse avec un lifestyle italien sport-chic au caractère bien trempé. Fondée à Florence par des passionnés d’horlogerie convaincus que le produit devait être plus important que le nom, la marque développe des montres pour les plongeurs professionnels. Depuis 1997, ANONIMO propose ainsi des montres automatiques exprimant robustesse et élégance. Pionnière dans l’utilisation de matériaux originaux, elle fut la première marque à proposer des montres de plongée en bronze. Avec leur boitier coussin, les lignes MILITARE et NAUTILO et maintenant EPURATO se caractérisent par une construction atypique et des cadrans qui rappellent le A de ANONIMO grâce aux marqueurs à 12h00, 4h00 et 8h00. Basée de l’autre côté du Cervin depuis 2013, sa fabrication répond désormais aux critères du Swiss Made.

NAUTILO
Avec l’arrivée de la nouvelle ligne EPURATO et du modèle MILITARE WRC en 2018, la NAUTILO, troisième pilier d’ANONIMO, était restée plus discrète. Il est temps maintenant de la mettre en lumière et elle se dévoile, toute aussi pétillante que la boisson énergisante éponime, 100% naturelle. Cette nouvelle NAUTILO automatique affiche plus volontairement ce “bleu Leopard” sur la lunette unidirectionnelle, le bracelet et même le contrepoids de la trotteuse. Le réhaut également coloré vient dynamiser la sobriété du modèle où le noir domine. Quant au chemin de fer, sa lisibilité sur le cadran est accentuée grace au contraste des couleurs. En écho au point positionné à midi et aux chiffres 20 et 40 gravés dans la lunette, les appliques à midi, 4h00 et 8h00 disposent de doubles bâtons et évoquent ainsi la traditionelle lecture en triangle de la marque tout en assurant une visibilité optimale avec le Swiss Super-LumiNova.

Sponsor officiel des équipes moto et auto de Leopard Racing Anonimo depuis 2015, Anonimo a eu l’occasion à plusieurs reprises de féliciter les pilotes aux couleurs “bleu Leopard” qui ont remporté régulièrement le championnat Moto3 et WTCR. C’est dans ce context que la maison horlogère suisse a développé une nouvelle série limitée de son modèle Nautilo. En 2019, pour la cinquième année consecutive, ANONIMO sera chronométreur officiel de la jeune équipe de Moto3, catégorie tremplin avant la Moto2 puis la catégorie reine MotoGP.

Quant à son nouveau bracelet, le tissu combinant empiècements en cuir et surpiqures bleues est ignifugé, tout comme celui utilisé pour les combinaisons des pilotes. Dans un boitier de 44.4 mm en acier brossé et acier DLC, cette sportive est équipée du robuste moteur Sellita SW200-1.

Sur le fond vissé, une décoration spéciale “Le0pard 2019” est gravée ainsi que le numéro de la pièce, dont la série se limite à 97 pièces en référence à l’année de création d’Anonimo, en 1997.

Editeur:

A à Z Editions
Rue de Lausanne 42
1201 Genève – Suisse
Tél: +41 22 906 77 77

Chef de produit:

Simon Berliere, sb@roadbook.ch
Tél: +41 22 906 77 70

Publicité:

A à Z Editions
Rue de Lausanne 42
1201 Genève – Suisse
Tél: +41 22 906 77 77

Adresse:

Roadbook Magazine Suisse
Rue de Lausanne 42
1201 Genève – Suisse
Tél: +41 22 906 77 77
info@roadbook.ch

© 2016 Roadbook Magazine. | Site web Debray / Huit/Onze