La Patrouille de France et les trois Jetmen Yves Rossy, Vincent Reffet et Fred Fugen ont réalisé ensemble un vol en patrouille hors du commun, une Première Mondiale, dans le Sud de la France.

Cette prouesse technique illustre l’excellence aéronautique des deux patrouilles. Elle a été permise grâce à une intense préparation et coordination des deux patrouilles, qui malgré des tailles et des comportements de vol très différents, ont réussi à voler ensemble dans une chorégraphie aérienne encore jamais vue.

Le vol a duré neuf minutes. Les «hommes volants» évoluaient à quelques mètres des Alphajet de la Patrouille de France, en utilisant uniquement les mouvements de leurs corps pour maintenir leurs positions dans la formation.

Ambassadrice de l’armée de l’air, la Patrouille de France et ses pilotes issus des unités opérationnelles, sillonne les cieux du monde entier et émerveille des générations de spectateurs par ses figures à la fois techniques et esthétiques. La rigueur et la précision avec lesquelles sont réalisées ces démonstrations ne sont que le reflet du savoir-faire des aviateurs de l’armée de l’air engagés au quotidien sur le territoire national et sur les théâtres d’opérations.

Emmenés par M. Yves Rossy, les Jetmen, Vincent Reffet et Fred Fugen, par trois fois champions du monde de parachutisme sous le drapeau français, forment la patrouille des hommes volants équipés d’ailes rigides propulsées par des réacteurs. Ils parcourent les continents pour y réaliser des vols seul ou en formation lors de démonstrations aériennes. La patrouille Jetman Dubai a déjà réalisé l’exploit dans sa ville d’accueil, de voler avec un Airbus A380 de la compagnie Emirates en octobre 2015.

Ce premier vol de trois Jetmen avec une patrouille acrobatique nationale de légende a permis d’associer deux aventures aéronautiques et humaines extraordinaires. Le leader de la Patrouille de France, le commandant Christophe Dubois s’est exprimé après le vol: « Quelle fantastique expérience pour nous, pilotes de l’armée de l’air, d’avoir pu voler en patrouille avec des hommes. »

A cette occasion, Airborne Films et le réalisateur Eric Magnan ont réalisé un film Alpha Jetman avec leurs équipes pour capter cet événement exceptionnel.

Editeur:

A à Z Editions
Rue de Lausanne 42
1201 Genève – Suisse
Tél: +41 22 906 77 77

Chef de produit:

Simon Berliere, sb@roadbook.ch
Tél: +41 22 906 77 70

Publicité:

A à Z Editions
Rue de Lausanne 42
1201 Genève – Suisse
Tél: +41 22 906 77 77

Adresse:

Roadbook Magazine Suisse
Rue de Lausanne 42
1201 Genève – Suisse
Tél: +41 22 906 77 77
info@roadbook.ch

© 2016 Roadbook Magazine. | Site web Debray / Huit/Onze