Automobile

Un rallye genevois en avril!

By 14 novembre 2018 No Comments

Créée en 2018, l’Automobile Club de Genève démarre sur les chapeaux de roues et lance, dès sa première année d’existence, son propre rallye les 5, 6 et 7 avril 2019. Un bel hommage au disparu Rallye de Genève.

Rattaché au Salon de Genève, évènement auquel il doit son existence, le rallye éponyme a été organisé pour la première fois en 1923. La RTS rappelle que 27 pilotes partaient alors de six villes suisses différentes afin de rejoindre les bords du Léman à une vitesse moyenne imposée de 30 à 36 km/h. La première édition fut remportée par une Fiat conduite par le Lucernois Koch. Agendé en février, le Rallye change de nom en 1937 et adopte l’appellation de «Rallye des Neiges». Douze ans plus tard, cette course s’internationalise et c’est à partir de 1954 que le Rallye monte en grade et devient une manche du championnat d’Europe. En 1960, Georges Filipinetti, importateur de Ferrari, devient président de cette manifestation et y engage la Scuderia. 1971, une dernière compétition qui signe la fin de l’aventure.

Top départ d’une association genevoise
L’Automobile Club de Genève est une association qui fédère la riche collection de cylindrées présentes sur le canton. Motivée, elle désire faire renaître de ses cendres le Rallye de Genève et mettre sur pied une compétition sportive sur les routes suisses pendant un week-end prolongé. Pendant presque trois jours, les pilotes pourront se démarquer dans cette épreuve de régularité couplée à une épreuve sur circuit. Un hommage au patrimoine automobile mais aussi une mise en valeur des paysages de la région.

La compétition
Le Rallye du mois d’avril est un Rallye de régularité (TSD Rally), c’est-à-dire que les participants doivent s’approcher au maximum d’un temps idéal pour effectuer la totalité ou une partie du parcours. La vitesse journalière est fixée par les organisateurs et les critères de sélection s’appuieront sur la navigation et le respect de la vitesse moyenne. Le tracé quotidien permet aux pilotes et co-pilotes d’admirer au maximum le somptueux paysage offert par les paysages suisses, les Alpes et le Jura. Cependant, une épreuve de compétition basée sur la vitesse et la régularité aura lieu sur un circuit. Les prix seront remis lors du déjeuner de clôture.
Pour cette première édition, les automobiles éligibles doivent être d’origine entre les années 1950 et 1989. Il est également possible de trouver une solution de location de voiture classique auprès du Club afin de participer au Rallye (contacter : info@automobileclubgeneve.ch).

Rallye de l’Automobile Club de Genève
Les 5, 6 et 7 avril 2019
www.automobileclubgeneve.ch

Editeur:

A à Z Editions
Rue de Lausanne 42
1201 Genève – Suisse
Tél: +41 22 906 77 77

Chef de produit:

Simon Berliere, sb@roadbook.ch
Tél: +41 22 906 77 70

Publicité:

A à Z Editions
Rue de Lausanne 42
1201 Genève – Suisse
Tél: +41 22 906 77 77

Adresse:

Roadbook Magazine Suisse
Rue de Lausanne 42
1201 Genève – Suisse
Tél: +41 22 906 77 77
info@roadbook.ch

© 2016 Roadbook Magazine. | Site web Debray / Huit/Onze